Envie de participer ?

Qui sommes-nous ?

Un peu d’histoire ...

La natation est l'une des 14 sections du Stade Lavallois Omnisport (SLO). Elle fut fondée en 1922.

Avant sa création existait à Laval un club appelé "Le Pélican Lavallois" qui la rejoignit. C’est en 1942 qu’elle commença à glaner ses plus probants résultats grâce, notamment, à Christian Noury qui en fut le grand animateur pendant plusieurs décennies.

Avec plus de 400 licenciés, le SLN est le club de natation le plus important du département. Il accueille des enfants dès 4 ans dont l’objectif prioritaire est découvrir le plaisir de l'eau et garantir sa sécurité. Les enfants évoluent ensuite à leur rythme dans les différents niveaux jusqu’à l’apprentissage des 4 nages (crawl, dos, brasse et papillon) et l’accès à la compétition pour ceux qui le souhaitent. Nos plus jeunes nageurs découvrent la compétition dès 8 ans. Les créneaux loisirs et perfectionnement pour les jeunes et les adultes permettent de pratiquer une activité physique régulière et améliorer leur technique de nage.

Le club fonctionne avec 2 entraineurs diplômés. Le stade lavallois natation offre la possibilité aux jeunes nageurs de devenir encadrant en leur finançant une formation reconnue par la FFN (diplôme d’assistant club ou brevet fédéral). Ils passent également tous leur diplôme de premier secours. Une quinzaine de jeunes sont formés chaque année.

Environ 120 compétiteurs portent les couleurs du SLN lors des compétitions du niveau départemental jusqu’au championnat de France. Sur la saison 2019 le SLN est classé 10ème club de la région et 156 ème  au niveau national.

image.png

  


toute l'association